Eugène Aouélé Aka, ancien ministre de la Santé et de l’hygiène publique est depuis le mardi 6 avril 2021 le président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC).
Depuis le décès le 7 décembre 2019 de Charles Koffi Diby, le Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC), était sans président. Le mardi 6 avril 2021 le chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara a procédé à la nomination de l’ex-ministre de la Santé et de l’Hygiène publique. Cette décision du président Ouattara met fin à plusieurs mois de vacances à la tête de cette institution.
Cette nomination est un nouveau challenge pour le Dr Aka Aouélé qui devra permettre à cette assemblée consultative d’assurer la représentation des principales activités économiques, sociales, tout en favorisant la collaboration des différentes catégories professionnelles. Et l’ancien étudiant de l’université de Caen semble avoir les moyens pour réussir sa nouvelle mission.
LIRE AUSSI: COVID-19, le gouvernement élargit la vaccination aux 18 ans et plu
Maillon essentiel de la politique de lutte contre la propagation de la maladie du coronavirus, Dr Aka Aouélé part du ministère de la Santé en laissant à son successeur la lourde tâche que constitue la guerre contre la Covid-19.