Culture

Eunice Zunon agressée au Burkina Faso, Ivoiriens et Burkinabè s’embrouillent sur les réseaux sociaux

Mis à jour le 25 septembre 2020
Publié le 25/09/2020 à 11:55 , , ,

Eunice Zunon a été agressée à l’aéroport de Ouagadougou. Selon une vidéo publiée sur sa page Facebook, la web-humoriste a été brutalisée le mercredi 23 septembre 2020 dans la matinée à l’aéroport de Ouagadougou par deux policiers locaux après un séjour dans le pays des hommes intègres.

Eunice Zunon qui rentrait en Côte d’Ivoire avait porté un short court. Arrivée à l’aéroport de Ouaga, elle a été interpelée par deux agents de police qui ont jugé sa culotte courte inconvenante pour un lieu public tel que l’aéroport. Après quelques pourparlers, elle demande aux hommes en uniformes l’autorisation de se changer dans les toilettes de l’aéroport. Elle s’est fait rabrouer par ces derniers. Elle décide alors de filmer la scène, ce qu’ils ont refusé. Elle s’en est sorti avec le doigt enflé et un ongle cassé.

A lire aussi: SIDIKI DIABATE, DE LA LUMIERE AUX TENEBRES

Par la suite, Eunice Zunon a décidé de porter plainte. « Ça n’a jamais été mon but de mettre deux pays frères en clash sur les réseaux sociaux. Je n’ai pas de problèmes avec les burkinabés. J’ai un problème avec des personnes qui m’ont agressée physiquement. Cette histoire ne va pas rester impunie », a-t-elle dit.

Ayant appris cette nouvelle, les internautes ivoiriens se sont plaints du comportement des agents de police de l’aéroport.

Les Ivoiriens traitaient les Burkinabè de « gaou » sur leur publication, les burkinabè ont par ailleurs répondu. « Le Burkina Faso a été le premier pays à avoir sa télé. Le Burkina a été le premier pays à avoir le satellite, l’Université de Ouagadougou est toujours classé parmi les champions en Afrique« , publie un internaute burkinabé.

Sandra Kohet
7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE