Euphrasie KOUASSI YAO, Conseillère Spéciale du Président de la République chargée du Genre a procédé le samedi 9 mai 2020 à la distribution des masques de protection à des femmes d’Attinguié, village situé au PK30 sur l’autoroute du Nord, dans le grand Abidjan.
Au cours de cette journée de don de masques, précédée par la cérémonie traditionnelle d’ouverture des portes par les autorités coutumières, la BASE a été présentée dans toutes ses composantes aux femmes et hommes du marché, frange de la population qui bien souvent guidée par la recherche du mieux-être de leur modeste famille, bravent vents et marées au mépris de leur propre vie, au mépris des informations d’utilité publique pour assurer la pitance quotidienne.
LA BASE (Banque d’Amour et de Solidarité Efficace) fondée sur le leadership des femmes, des hommes et des jeunes pour apporter une contribution à l’effort national afin de faire face à la vulnérabilité des populations exacerbées par la pandémie du coronavirus, a démarré ce samedi 09 Mai 2020, ses actions directes sur les populations du milieu rural.
A lire aussi: SECURITE – EUPHRASIE YAO CELEBRE LES PIONNIERES DE LA POLICE NATIONALE
Sont intervenues aux côtés d’Euphrasie YAO, Attia Kassi Eugénie, Responsable chargée de la confection et production des masques, Guéi-Ecaré Pascale, responsable de la composante ‘’Levée de fonds et transferts monétaires’’ , Alice LOBA, Présidente de l’ONG Impact’Ell d’Attinguié, traductrice en langue Malinké et Nina AMON BECHEHIN Assistante Technique.
Par ailleurs, les populations ont tenu à féliciter la conseillère du président de la République, pour cette initiative. Le port du masque a été rendu obligatoire dans le grand Abidjan face au Covid-19 qui continue de faire des victimes. Ce dimanche 10 mai, la Côte d’Ivoire comptait 1700 cas positifs.
Sandra Kohet
7info.ci