Sport

Euro 2020 : le cas Benzema toujours d’actualité malgré la qualification

Mis à jour le 23 juin 2021
Publié le 23/06/2021 à 8:00 , , , ,

Les tricolores français sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Europe de football, quel que soit l’issue de la rencontre face au Portugal. Mais la pression est plus que jamais sur les épaules de Karim Benzema, muet devant les buts depuis le début de la compétition.

Il est pourtant l’un des meilleurs à son poste à l’heure actuelle. Mais l’attaquant du Real Madrid n’a toujours pas inscrit le moindre but pendant cet Euro. De quoi alimenter les critiques envers le troisième meilleur buteur de la Liga espagnol cette saison.

D’anciens internationaux footballeurs montent même au créneau pour accentuer la pression sur l’avant-centre français.

« Il y a une telle attente autour de lui que ça doit forcément l’impacter psychologiquement et le crisper physiquement. Pour lui et pour les Bleus, il va falloir que ce premier but arrive vite maintenant, sinon le sujet pourrait être un poids lourd à porter et changer l’atmosphère » a fait savoir Bixente Lizarazu, champion du monde 1998 avec la France.

Après 5 ans d’absence chez les bleus, Karim Benzema a été rappelé pour jouer l’Euro 2020 avec l’équipe de France. Mais si l’attaquant français est utile dans le jeu, c’est surtout devant les buts qu’il est attendu. Le premier but de Karim Benzema dans la compétition est attendu.

Son ancien entraîneur au Real Madrid Zinedine Zidane avait, bien avant le début de la compétition, demandé de ne pas « lui mettre la pression ». Et de laisser Karim Benzema faire son Euro. Cependant avec un joueur comme Giroud sur le banc et Antoine Griezmann qui réclame une position dans l’axe, les critiques sur la performance de l’ancien joueur de Lyon deviennent de plus en plus pesantes.

Mais il bénéficie toujours de la confiance de Didier Deschamps, entraîneur des Bleus.

« Avec l’expérience qui est la sienne, je ne pense pas qu’il ait des doutes, mais comme tout attaquant, il manque de concrétiser les bonnes choses qu’il fait. Il a suffisamment de vécu pour passer outre. Mais évidemment, il sait très bien qu’il est attendu sur cet aspect-là, même si je lui ai dit que ce n’est pas que ça. Il sait qu’il garde ma confiance » a assuré le sélectionneur français à la fin de la rencontre face à la Hongrie.

 

A LIRE AUSSI: Euro 2021 : l’un des plus beaux buts de la compétition inscrit dans le match Ecosse-République Tchèque

 

KB9 sera donc attendu face au Portugal de Cristiano Ronaldo qui joue sa qualification en huitième de finale le mercredi 23 juin 2021. Les Portugais, champions d’Europe en titre, pourraient quitter la compétition en cas de défaite face à la France et victoire de l’Allemagne dans le même temps face à la Hongrie.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE