Patrik Schick, la star de l’équipe tchèque de football était attendu pour ce premier match face à l’Ecosse le lundi 14 juin. Il s’est illustré en inscrivant deux buts dont un à plus de 45 mètres des filets adverses.
Ce n’était pas une belle affiche sur le papier mais le deuxième match du groupe D de l’Euro 2021 était de loin l’un des matchs les plus engagés. Ecossais et Tchèques ont tiré leur épingle du jeu avec une victoire à l’arrivée de la République Tchèque (2-0). L’Ecosse qui jouait à domicile a été surprise par la vivacité des Tchèques.
Mais l’on retiendra dans cette rencontre le nom d’un joueur Patrik Schick. L’attaquant du Bayer Leverkusen en Bundesliga (Allemagne) a marqué un doublé dans ce match. Il inscrit le premier but de la tête à la 42e minute de jeu, juste avant la mi-temps. Puis au retour des vestiaires, profitant d’un mauvais renvoi du milieu de terrain écossais, inscrit un but absolument magnifique.
A LIRE AUSSI : Euro 2021 : les favoris se signalent, la France attendue face à l’Allemagne
Schick, voyant le portier écossais avancé, envoie un ballon de plus de 45 mètres, qui va se loger directement dans les cages de David Marshall. Le gardien n’a rien pu faire face à cette inspiration divine du joueur Tchèque.
La République Tchèque prend la tête du groupe D devant l’Angleterre à la différence de buts marqués. Elle affrontera lors de son deuxième match la Croatie de Luka Modric.