Parvenir à mettre la main sur le trafiquant international de drogue, c’est l’objectif de la police nationale de Côte d’Ivoire. Pour ce faire, les forces de l’ordre sollicitent la participation de la population.
« La Police nationale invite toute personne se reconnaissant sur la photo ci-dessous à se présenter d’elle-même au service de police le plus proche. La police nationale sollicite la population à l’effet de fournir toute information relative à la personne figurant sur la photo ci-dessous », est ainsi formulé l’avis de recherche d’informations avec à l’appui une photo.
La note encore disponible sur la page Facebook de cette institution, ne contient certes ni le nom, ni le motif pour lequel la personne dont la photo est présentée est recherchée. Cependant, les commentaires sous le post conduisent presque tous au trafiquant international de drogue qui a réussi à fuir le jeudi 16 juin 2022 de la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA). Un fait que confirment également des fouilles sur le moteur de recherches Google ( procédure de l’image inversée).
LIRE AUSSI: Justice, ces évasions spectaculaires de prisonniers en Côte d’Ivoire
La photo, qui est la même que celle publiée dans la note de la police, renvoie en effet au nommé Tambedou Mohamed de nationalité franco-sénégalaise. Un nom qui n’est autre que celui du trafiquant international dont l’évasion continue de faire l’actualité dans le pays.
Cet appel de la police à l’endroit de la population intervient après le communiqué du ministère de la Justice et des Droits et de l’homme produit le dimanche 19 juin 2022. Dans son document explicatif de l’évasion de la personne recherchée, le Garde des Sceaux annonce qu’une procédure est ouverte pour évasion à l’encontre de Tambedou Mohamed, et que toutes les dispositions étaient prises pour retrouver l’évadé.