Côte d’Ivoire Défense

Evénements de Bouaké, le Général Touré Sékou dresse le bilan et annonce des enquêtes

Mis à jour le 28 août 2018
Publié le 10/01/2018 à 11:25
Un communiqué  des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI) signé du Général Touré Sékou ce 10 janvier 2018 dont copie est parvenue à PoleAfrique.info dresse le bilan des événements de ce mardi à Bouaké, dans le centre-nord du pays.
 
 « Un blessé léger, deux véhicules incendiés et un autre endommagé, des locaux du CCDO mis à feu« . C’est le bilan des événements survenus à Bouaké,  le 9 janvier, tel que rapporté dans un communiqué des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI) signé du général Touré Sékou.
 
« Suite aux évènements survenus le vendredi 05 janvier dernier, un groupe de militaires de certaines casernes de Bouaké s’en est pris au cantonnement du Centre de Coordination des Décisions Opérationnelles (CCDO) situé dans le quartier Sokoura dans la nuit du mardi 09 janvier 2018 », rapporte le communiqué. Selon le responsable des FACI, les tirs  ont pris fin aux environs de minuit.
 
Il indique qu’alertés, les sapeurs-pompiers de la 3ème compagnie ont circonscrit l’incendie. « Le procureur de la ville de Bouaké et la 
Gendarmerie Nationale ont procédé au constat d’usage en vue d’approfondir les enquêtes en cours afin de mieux situer les responsabilités », note le Chef d’Etat-Major. Il se veut rassurant de ce que des dispositions  sont prises pour renforcer la sécurité dans la ville de Bouaké.
 
« Depuis ce matin (10 janvier), aucun incident n’est signalé. Le calme est revenu dans les casernes. Les populations sont invitées par conséquent à vaquer  librement à leurs occupations », invite le général Touré Sekou.
 
Nesmon De Laure
Source: Rédaction Pôleafrique.info

 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE