Pour cette première épreuve, la direction des Examens et Concours (DECO) invite les candidats quel que soit leur statut (libre ou officiel), qu’il soit apte ou inapte à l’EPS et ceux devant se soumettre au test d’orientation en classe de seconde, à imprimer chacun sa convocation-tes sur le site web de la DECO: www.men-deco.org.
La DECO rappelle que ce document à imprimer, permet d’abord aux candidats de prendre part aux évaluations. La convocation, ajoute la DECO, constitue aussi pour tous, y compris les établissements et les parents d’élèves, un moyen de s’assurer qu’il n’y pas d’erreur dans les données d’inscription (Type d’examen, nom, prénom, date et lieu de naissance, statut, aptitude à l’EPS).
A LIRE AUSSI: Examens de fin d’année en Côte d’Ivoire, voici le calendrier détaillé de 2021
La direction en charge des examens informe aussi que le cas échéant, le candidat officiel s’adresse à l’administration de son établissement tandis que le candidat libre se rend dans sa Dren d’inscription pour faire procéder aux corrections nécessaires dans les délais, bien avant la mise en ligne de sa convocation définitive, la veille des épreuves orales et écrites.
La DECO attire en outre l’attention des candidats, des parents d’élèves et des administrations scolaires sur l’obligation, pour tous, d’imprimer ce document et de procéder à ce contrôle ultime afin de minimiser les incorrections, sources de perturbation pour la validité de la candidature ou la conformité de cette dernière.
Passé cette période d’EPS, la DECO fait savoir que les données qui n’ayant pas fait l’objet de réclamation deviennent définitives. Et qu’aucune rectification ne sera plus possible, même plus tard au moment de l’établissement des documents de certification.