Les inspecteurs affectés au service des examens de permis de conduire sont suspendus de leur fonction jusqu’à nouvel ordre. Ainsi en a décidé le ministère des Transports pour assainir le secteur. La décision prend effet à compter du lundi 26 avril 2021.
Les routes tuent trop en Côte d’Ivoire. Il ne se passe pas un seul jour sans que des familles soient endeuillées par des chauffeurs. Les accidents de circulation sont monnaie courante.
Non-respect du Code de la route, excès de vitesse, conduire en état d’ivresse… les causes des accidents de la route sont légion. Conscient de ce fait, le premier responsable des transports en Côte d’Ivoire a décidé de prendre le taureau par les cornes. Dans un communiqué dont 7info a reçu copie, Amadou Koné a pris une importante décision afin d’assainir définitivement le milieu de la délivrance des permis de conduire.
A LIRE AUSSI: Transport, 797 permis de conduire suspendus en 2 ans
« Suite à des enquêtes préliminaires et vues la nécessité de lutter efficacement contre la corruption et la fraude dans l’obtention du permis de conduire, le ministère des Transports informe les candidats aux examens, que pour des raisons d’enquêtes approfondies et de nécessité de service, il est décidé, à compter du lundi 26 avril 2021, de la suspension de leurs fonctions, de tous les inspecteurs affectés au service des examens théoriques et pratiques du permis de conduire”, a annoncé Amadou Koné.
A LIRE AUSSI: Accidents de la circulation- Amadou Koné veut sévir contre les chauffards, vers le retrait de permis de conduire
Toutefois, le ministère des Transports “tient à rassurer les candidats audits examens, que ceux-ci reprendront dès le lundi 3 mai 2021 et seront assurés par les agents de la gendarmerie nationale pour une période de trois mois, le temps pour le gouvernement d’achever la phase cruciale de la reformes des examens de permis de conduire”.
Vivement que cette mesure perdure pour que le permis de conduire soit obtenu par les plus méritants, afin de réduire le nombre d’accidents de circulation en Côte d’Ivoire.