Côte d’Ivoire Politique

Face à Alassane Ouattara, Laurent Gbagbo demande la libération des prisonniers

Mis à jour le 28 juillet 2021
Publié le 28/07/2021 à 7:00 , ,

La libération des prisonniers de la crise de 2010 a été l’un principaux sujets abordés par les présidents Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo.

Après dix ans, le président ivoirien Alassane Ouattara a reçu ce mardi 27 juillet 2021 après midi, son prédécesseur Laurent Gbagbo au palais présidentiel d’Abidjan Plateau. À l’issue des échanges, les deux hommes d’État ont co-animé un point presse.

L’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo a indiqué avoir demandé à son successeur de prendre des dispositions pour permettre la libération des prisonniers de la crise électorale de 2010-2011.

« J’ai insisté sur le cas des prisonniers qui ont été arrêtés au moment de la crise de 2010-2011 et qui sont encore en prison. J’ai dit au président et vous serez d’accord moi que j’étais le chef de file. Et moi je suis dehors aujourd’hui et ils sont en prison. J’aimerais que le président fasse tout ce qu’il peut pour les libérer », a fait savoir Laurent Gbagbo.

LIRE AUSSI : Rencontre au palais présidentiel, les présidents Ouattara et Gbagbo se font l’accolade

Et d’ajouter que « le président a les moyens, mais c’est lui qui juge de l’opportunité des moyens et des moments pour ces libérations. Donc j’ai insisté sur cela ».

Pour sa part, le président Alassane Ouattara a indiqué que les rencontres avec son prédécesseur se multiplieront. Il a ajouté que d’autres leaders politiques seront associés.

Richard Yasseu

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE