International

Face au Covid-19, la Chine retourne au confinement

Mis à jour le 3 avril 2020
Publié le 03/04/2020 à 3:46 , , , ,

Depuis ce jeudi 2 avril, après la découverte d’un nouveau cas de COVID-19, la Chine a décidé de faire à nouveau recourt au confinement pour éviter de nouvelles contaminations.

Le deconfinement n’aura pas duré en Chine. Dans le pays, 600 000 habitants du centre dans le Comté de Jia dans la province du Henan vont être contraints de rester chez eux en raison de la découverte d’un cas de COVID-19.

Comme il y a quelques semaines en arrière, des directives de mesures de confinement refont surface. Redoutant une nouvelle vague de contaminations, les autorités locales ont indiqué que les habitants de cette pays ne pouvaient plus sortir de chez eux sans autorisation.

« Selon une directive publiée en ligne, seules les personnes munies d’un permis spécial peuvent continuer à se rendre au travail et les véhicules ne peuvent circuler qu’un jour sur deux, en fonction de leur plaque d’immatriculation », relate le confrère BFMTV.com.

Dans le pays, ce sont 55 nouveaux cas de personnes positives au nouveau coronavirus mais asymptomatiques qui été découverts. A en croire le confrère, 35 nouveaux cas importés ont également été découverts. Chose que redoutaient jusque-là les autorités chinoises.

Richard Yasseu

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE