Eco-business

Facebook libère 100 millions de dollars pour soutenir les médias touchés par la crise

Mis à jour le 1 avril 2020
Publié le 01/04/2020 à 6:18 , , ,

C’est un fonds de 100 millions de dollars qui sera distribué par  le géant mondial du réseau social.

Ce soutien financier vient après plusieurs autres mesures prises par Facebook depuis le début cette crise sanitaire liée au Coronavirus.

Un quart de ce fond pour les médias qui subissent les impacts de la pandémie, sera distribué sous forme de financement, a expliqué le réseaux social.

Un premier tour de financement a été accordé à 50 rédactions aux Etats-Unis et au Canada. Les fonds restants seront alloués aux entreprises de médias par le biais de dépenses en marketing, Facebook comptant leur acheter de l’espace publicitaire.

Rappelons qu’avant même la pandémie à Coronavirus, Facebook avait déjà annoncé début 2019 qu’il soutiendrait les médias à hauteur 300 millions de dollars sur une période de trois ans.

Notons que le réseau social en plus de ses soutiens de part et d’autre subit aussi les conséquences de cette crise sanitaire, car il voit depuis le confinement généralisé à travers le monde, ses revenus publicitaires connaître une baisse.

Drissa DIANE 

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