Fact-Checking

Fake news, non il n’y a pas de couvre-feu à Abidjan

Mis à jour le 27 octobre 2020
Publié le 27/10/2020 à 1:38 , , , ,

Panique, le 26 octobre dans la capitale économique ivoirienne. Selon une information largement partagée sur les réseaux sociaux, un couvre-feu aurait été instauré de 21h à 6h du matin à Abidjan.  Information rapidement démentie par la police ivoirienne.

La rumeur a vite pris de l’ampleur dans la soirée un peu partout à Abidjan. Les rues de la capitale se sont vidées et dans les transports en commun, la peur a gagné du terrain.

Face à la panique, la réaction des autorités locales ne s’est pas fait attendre. C’est la direction générale de la police ivoirienne, qui a apporté un démenti. En réalité, ledit couvre-feu vise plutôt Dabou et non à Abidjan.

A lire aussi: DESOBEISSANCE CIVILE: UN COUVRE-FEU INSTAURE A DABOU

Il faut rappeler qu’un couvre-feu avait déjà été instauré à Dabou depuis le 23 octobre dernier à la suite des tensions qui ont occasionné le décès de 16 personnes. Par mesure de prudence et dans le souci de maintenir la paix et la sécurité dans cette localité, le couvre-feu a été prolongé jusqu’au vendredi 30 octobre 2020.

La Direction générale de la Police nationale a donc rassuré les populations qu’elles peuvent vaquer tranquillement à leurs occupations.

Drissa DIANE
7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE