Société

Famoussa Coulibaly fait don de matériels de santé de plus 300 millions FCFA à Divo

Mis à jour le 20 septembre 2019
Publié le 20/09/2019 à 4:31 , , , , ,

Une véritable bouffée d’oxygène pour le District sanitaire de Divo. Cet établissement vient de voir son système de santé renforcé. Et ce, grâce à l’acte de portée sociale du député de Divo Commune, Dr Famoussa Coulibaly et ses partenaires de World Médical Relief et le Cfeld.

Jeudi 12 septembre dernier, à la place de la Paix de Divo, a eu lieu la cérémonie officielle de remise du matériel et des équipements médicaux d’un coût de 300 millions de F CFA. Ce sont entre autres des couveuses, des tables de consultation, des lits d’hospitalisation, des fauteuils roulants. C’est des matériels neufs qui viennent renforcer le plateau technique de cet établissement sanitaire, et contribuer à améliorer la prise en charge des patients.

 Parrain de cette cérémonie, le ministre de l’Hydraulique, Tchagba Bougui n’a pas manqué de saluer l’engagement du donateur, qui, selon lui, s’inscrit dans la vision du Président de la République, Alassane Ouattara. « Je salue avec déférence Dr Famoussa Coulibaly pour avoir pris à bras le corps les besoins des différentes structures de santé de Divo, en matière de matériels et d’équipements médicaux adéquats et de qualité. Famoussa Merci de faire tienne la volonté du Président de la République en améliorant les conditions de vie des populations », a-t-il indiqué.

 Aimée Zébéyoux, la Secrétaire d’Etat chargée des Droits de l’Homme, par ailleurs présidente de la cérémonie, a félicité Famoussa Coulibaly pour le don. Elle a invité les autres cadres de la localité à lui emboîter le pas. « Votre action est un appel à ne pas attendre tout de l’Etat et du gouvernement. Vous nous montrez qu’une fois les sillons tracés, il appartient à chaque femme et chaque homme d’apporter sa pierre à l’édifice », a-t-elle souhaité. Quant à Dr Guédé Gnolou Abel, Directeur régional de la Santé, représentant le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Aka Aouélé, s’est réjoui de ce geste, qui, à l’en croire, arrive à un moment où le district sanitaire de Divo en a le plus besoin. Il a invité le corps médical à faire un bon usage de ce matériel qui, selon lui, est une bouffée d’oxygène. « Jamais un élu n’a posé un tel acte », a-t-il soutenu.

 Le représentant du maire a tenu à remercier son « jeune frère ». « Je salue cette manière de faire de la politique. Celle mise au service des populations », a-t-il reconnu. Par ailleurs, faut-il indiquer que lors de cette journée, ce sont plus de 50 personnes qui ont subi une cure herniaire grâce, une fois encore, à Famoussa Coulibaly. Il faut rappeler qu’en 2016, le député de Divo commune avait fait un important don de matériels médicaux d’une valeur de plus 277 millions de FCFA.

Richard Yasseu

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE