Politique

Fatou Bensouda déposera son appel contre Gbagbo et Blé Goudé

Mis à jour le 18 juillet 2019
Publié le 17/07/2019 à 4:09 , , ,

L’affaire Procureure de la PCI Vs Charles Blé Goudé et Koudou Laurent Gbagbo pourrait attendre encore quelques mois avant de connaître son épilogue. Fatou Bensouda, la Procureure de cette Cour de justice internationale, a émis une requête devant la Chambre d’Appel afin qui lui soit permise de déposer son mémoire d’appel, le 10 octobre prochain. 

« L’Accusation demande respectueusement une prorogation du délai pour déposer un avis d’appel en vertu de la règle et en vertu du règlement, une prorogation du délai pour déposer un mémoire en vertu du règlement à compter de 55 jours calendaires, ce qui équivaut à la durée des vacances judiciaires, du jour férié suivant le 12 août et d’un mois supplémentaire », lit-on dans le document daté du mardi 16 juillet et signé de Fatou Bensouda, (en anglais).

Selon la Procureure, si cette demande est acceptée, son équipe déposera son avis d’appel le 10 octobre et tout le mémoire d’appel le 9 décembre.

Ce mardi 16 juillet, les juges de la chambre de première instance I ont déposé la motivation de leur décision d’acquittement des ex-accusés ivoiriens, Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé. Joint par 7info.ci, le porte-parolat de la CPI a indiqué que le bureau du procureur avait un délai de 30 jours à compter de la publication de la motivation des juges, pour faire appel. Il a précisé par ailleurs que ce délai de 30 jours pourrait être long si la Chambre d’appel lui accorde un délai supplémentaire.

Richard Yasseu

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE