Sport

FC Barcelone, Franck Kessié a-t-il fait le bon choix ?

Mis à jour le 6 septembre 2022
Publié le 06/09/2022 à 2:00 , ,

4 matchs, aucune titularisation et des inquiétudes. Depuis son transfert au FC Barcelone, l’international ivoirien Franck Yannick Kessié, arrivé du Milan AC cet été, côtoie le banc de Xavi Hernandez. Une situation qui soulève la question de ce choix de carrière par le joueur.

 

Il était pourtant titulaire au Milan AC. Selon plusieurs observateurs, l’international ivoirien formait aux côtés de l’Algérien Ismaël Bennacer, la meilleure paire de milieu de terrain en Europe. Et c’est donc auréolé du titre de champion d’Italie que Franck Yannick Kessié a débarqué en Catalogne.

Voulant franchir un autre palier, l’Ivoirien a accepté de rejoindre le FC Barcelone en Espagne. Mais voilà ! Depuis son transfert, l’homme n’a fait que quelques apparitions avec son nouveau club se contentant de petites minutes à chaque rencontre. Pis, Xavi l’a laissé sur le banc lors de la victoire face à Séville le samedi 3 septembre 2022.

LIRE AUSSI : Franck Kessié au FC Barcelone, présentation officielle, mercredi 6 juillet

Les Ivoiriens se demandent si le champion d’Afrique 2015 a fait le bon choix en signant au FC Barcelone. Pour coach Koffi Firmin, l’entraîneur de SOL FC, club de ligue 1 en Côte d’Ivoire, Franck Yannick Kessié est mal embarqué.

« L’entourage du joueur et son staff devraient maîtriser le style de jeu de Franck Kessié avant de faire le choix de carrière. Le jeu du FC Barcelone est basé sur la vivacité, la rapidité d’exécution alors que Kessié est un peu lourd. Aujourd’hui à ce même poste vous avez Sergio Busquets qui avait en son temps réussi à mettre Yaya Touré sur le banc et qui est aujourd’hui le capitaine de l’équipe. Il sera difficile pour Xavi de titulariser Franck Kessié devant Busquets », a réagi pour 7info le technicien ivoirien.

La non-titularisation de Franck Kessié depuis le début de la saison en Espagne inquiète les Ivoiriens. Pourtant Xavi Hernandez avait tenu des propos élogieux à l’endroit du joueur dont la capacité d’adaptation au style de jeu barcelonais ne souffrait d’aucun doute. Mais la réalité est tout autre.

« Pour ma part, je pense que c’est un mauvais choix. Le joueur s’est peut-être dit qu’il a les qualités nécessaires pour jouer dans cette équipe ou qu’il pouvait attendre quelque temps pour gagner sa place au sein des 11 entrants. Pourtant Busquets en a encore pour deux ou trois ans au Barça.  Le club, vous le savez, privilégie les joueurs formés à la Masia. Et avec la coupe du monde qui arrive, je ne vois pas Xavi faire jouer un expatrié à la place d’un local », a ajouté coach Koffi Firmin.

LIRE AUSSI : Franck Kessié, l’Ivoirien fait déjà des étincelles au FC Barcelone

Il ne reste plus qu’à l’international ivoirien de savoir saisir sa chance chaque fois qu’il en aura l’occasion. Le championnat est long. La saison réserve sûrement des surprises et Franck Kessié pourrait bien profiter de certaines situations afin de s’attirer la faveur de son entraîneur.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE