Un vent de renouveau souffle sur le basket-ball ivoirien. La FIBB, la fédération nationale, a lancé un vaste recrutement d’arbitres hommes et dames.
S’ils sont retenus, ils auront pour mission principale d’assurer l’encadrement technique des jeunes basketteurs ivoiriens. Eux, ce sont les entraîneurs hommes et dames que la fédération ivoirienne de basketball entend recruter dans son écurie.
Pour faire acte de candidature en qualité d’entraîneur, le postulant devra avoir le niveau minimum de la classe de 3e et avoir un âge compris entre 18 et 28 ans.
Ce recrutement est lancé depuis le 13 juillet 2022. Il intervient alors que la Fédération ivoirienne de basketball procèdera dans les prochains jours à la nomination de son nouveau directeur technique national, suite au départ de Slobodan Subotic.
LIRE AUSSI: Mondial Basket-ball 2023, les Éléphants négocient bien les éliminatoires
Pour rappel, Slobodan Subotic, après une année passée à la tête de la direction technique nationale, d’un commun accord, a mis un terme à la collaboration qui le liait à la Fédération ivoirienne de basketball courant le mois de juillet 2022. Il est désormais chargé d’assurer l’encadrement technique de l’un des clubs chypriotes les plus titrés, l’Apoel BC.
Pour sa succession, un nom circule déjà. Il s’agit de Mickaël Toti. Il est l’actuel coach-assistant chez les Eléphants de Côte d’Ivoire. Il est désormais titulaire du Diplôme d’entraîneur fédéral Basketball (DEFB). A 35 ans, Mike Toti devient coach certifié FFBB. Il entre ainsi dans la légende comme étant la nouvelle référence ivoirienne au niveau international en matière de coaching.