A l’orée du Festival des musiques urbaine d’Anoumanbo (Femua) prévu du 25 au 30 avril 2017, le commissariat général du Femua signe une nouvelle convention de partenariat avec la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE) pour resserrer leur collaboration.
Les documents ont été parafés cet après-midi du 11 avril 2017, au Siège de la CIE à Treichville. Les quatre artistes-chanteurs du groupe Magic System et leur entreprise Gaou Production étaient présents.
Le Directeur général de la CIE, Dominique Kakou a expliqué que « L’objectif, c’est apporter notre contribution au succès de ce grand festival. Prôner des valeurs d’excellence et honorer la Côte d’Ivoire à travers le Femua. Dans le contrat, nous apportons notre expertise et notre soutien technique en termes de fourniture d’énergie électrique durant le festival. Cette aventure qui s’écrit encore aujourd’hui a débuté officiellement il y a cinq ans… », déclare le DG de la CIE.
Pour Salif Traoré alias Asalfo, Le lead vocal du groupe Magic system s’engager avec la CIE permet d’abord d’avoir une satisfaction psychologique.
« Ici, à la CIE, Gaou Production est à la maison. Avec la CIE, nous n’avons pas de problème d’électricité. Et, cela nous met à l’aise vis-à-vis de nos festivaliers. Mais, en plus de l’accompagnement technique et logistique, la CIE nous accompagne au plan financier. Le partenariat doit se pérenniser…», exprime l’artiste chanteur zouglou.
Au fil des ans, le Femua est devenu une plateforme pour les musiques ivoiriennes d’Afrique et du monde entier. Cette année, les organisateurs du Femua, le Groupe musical zouglou Magic System commémore dix années d’existence.
Moïse ACHIRO.
Source : Politikafrique.info