« Jeunesse africaine et immigration clandestine » est le thème de la 11ème édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo qui débute ce mardi 17 avril à Abidjan Marcory. Plusieurs institutions apportent cette année leur soutien aux organisateurs, eu égard à l’importance de l’événement. C’est le cas du Secrétariat d’État, chargé de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle.
C’est un appui institutionnel que vient d’apporter Touré Mamadou, Secrétaire d’État chargé de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle (SE-ETEP) au FEMUA, événement culturel à renommée internationale. La matérialisation de ce partenariat a eu lieu ce lundi, à Cocody, par la signature d’une convention avec la fondation Magic System, représentée par Salif Traoré, dit Asalfo, lead vocal de ce groupe et commissaire général du FEMUA.
« Cet appui institutionnel confirme notre intérêt à accompagner le FEMUA. Le Secrétariat d’Etat chargé de l’enseignement technique et de la formation professionnelle ne peut rester en marge de cet évènement surtout avec sa tribune carrefour jeunesse. Je voudrais féliciter le groupe Magic system pour avoir pensé le FEMUA », a salué Touré Mamadou, en assurant que tous ses services seront mobilisés aux côtés des initiateurs pour sensibiliser la jeunesse ivoirienne sur les dangers de l’immigration clandestine et l’importance d’avoir des compétences dans les métiers. « J’invite toute la jeunesse ivoirienne à prendre part à ces journées consacrées aux jeunes pour avoir les opportunités de formation », a-t-il lancé.
Pour sa part, Salif Traoré a exprimé sa reconnaissance au Secrétaire d’État pour son implication personnelle dans la réussite de cet évènement. Le Premier ministre Amadou Gon est le parrain de cette 11ème édition, qui s’ouvre ce mardi 17 avril 2018 à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports de Marcory (INJS).
Le FEMUA 2018 verra la présence de neuf artistes étrangers. 14 artistes vont se produire sur la scène musicale. Cinq concerts seront organisés, dont certains à l’intérieur du pays, pour une mobilisation qui se veut grandiose.
Eric Coulibaly et Sercom SE-ETFP
Source : rédaction Poleafrique.info