Ce sera encore l’occasion de faire des réglages. Non qualifiés pour la coupe du monde de football au Qatar, les Éléphants pourront s’occuper avec des matchs amicaux les 16 et 19 novembre prochains.
La liste de Gasset sera connue le jeudi 3 novembre 2022 à l’occasion d’une conférence de presse. Après la dernière victoire (2-1) face à la Guinée en match amical international le 27 septembre dernier, le sélectionneur ivoirien veut enchaîner. Il annonce d’autres matchs amicaux. Mais, cette fois, ce sera à Marrakech au Maroc.
A LIRE AUSSI: Éléphants de Côte d’Ivoire, quel apport de Seko Fofana dans le dispositif de Gasset
« Dans le cadre de la fenêtre FIFA du mois de novembre 2022, les Éléphants livreront deux matchs amicaux les 16 et 19 novembre 2022 face au Burundi et au Burkina Faso, à Marrakech au Maroc. À cet effet, le sélectionneur des Éléphants, Jean-Louis Gasset animera une conférence de presse le jeudi 03 novembre 2022 », à Abidjan, peut-on lire dans le communiqué de la FIF.
Eric Bailly ou encore Sébastien Haller sont déjà forfaits pour ce rassemblement. Ce sera sûrement à nouveau l’occasion de voir évoluer d’autres joueurs qui frappent aux portes de la sélection, évoluer sous les couleurs nationales.
Eric Coulibaly