Entreprises publiques cherchent de nouveaux DG. Il s’agit du VITIB, du FER et de la Nouvelle pharmacie de la santé publique (NPSP). Leur recrutement a été confié à un cabinet d’audit financier et de conseil.
Trois entreprises nationales sont sans directeurs généraux depuis le départ de Philippe Pango (VITIB), Lanciné Diaby (FER) et Ange Désiré Yapi (NPSP). L’appel d’offres présente les différentes conditions requises pour déposer sa candidature. L’offre est valable jusqu’au 31 janvier 2022, à 16 heures. Les personnes intéressées et remplissant les critères doivent déposer un curriculum vitae, une lettre de motivation et une copie de leurs diplômes ainsi que la prétention salariale à l’adresse mail suivante : [email protected]
LIRE AUSSI : Philippe Pango n’est plus le DG du Vitib
Pour les trois postes à pouvoir, la nationalité ivoirienne est exigée. Des aptitudes telles que la capacité à prendre des initiatives, à être organisé et multitâche, attentif et proactif sont recherchées chez les candidats. Savoir fédérer une équipe autour de sa vision sera également un atout important.
Pour rappel, Philippe Pango n’est plus directeur général du VITIB depuis le 21 décembre 2021. Son intérim est assuré par Ané Boni Siméon, qui est également président du conseil d’administration. Lanciné Diaby a été débarqué du Fonds d’entretien routier (FER), le 11 novembre 2021. Annick Tohé Lasmel assure l’intérim du poste de directeur général. Quant à Ange Désiré Yapi, il a été suspendu le 24 juin 2021. Son intérim est assuré par Zoulou Koré Guy-Landry.