Société

Ferkessédougou : des suspects aux arrêts après le meurtre d’une fille

Mis à jour le 22 juin 2021
Publié le 22/06/2021 à 11:59 , ,

Leur nombre n’est pas déterminé. Mais, ces personnes sont suspectées d’être les auteures de la mort d’une jeune fille dans le département de Ferkessédougou au nord de la Côte d’Ivoire.

Parmi les personnes interpellées figure le petit ami de la défunte. Nommé OS, il est élève en classe de Terminale A dans un établissement d’enseignement secondaire privé de Ferkessédougou. Selon des témoins, les soupçons qui pèsent sur lui tirent leur source d’une séparation d’avec la défunte. OS n’aurait pas supporté la rupture. Aussi, aurait-il pris à l’insu de son oncle fabricant d’armes artisanales, un fusil de chasse à canon scié pour mettre fin à la vie de sa dulcinée.

C’est le dimanche 13 juin 2021 que HY a été tuée. Son corps sans vie avec des impacts de balles a été découvert dans la nuit aux abords du quartier résidentiel de la ville. Plus tôt dans la journée, cette collégienne s’était rendue dans cette localité pour prendre part le lundi 14 juin 2021 à l’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC).

A LIRE AUSSI : BEPC 2021 : un candidat mordu par un serpent pendant la composition à Bouaké

OS a été mis aux arrêts le mardi 15 juin 2021, à Nambonkaha, un campement situé à 9 kilomètres de Ferkessédougou. Plusieurs autres personnes aussi suspectées dans ce meurtre ont été également arrêtées pour nécessité d’enquête.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE