Dans un communiqué dont 7Info a reçu copie le mercredi 25 mars 2020, la banque indique qu’elle va réaliser une « désinfection complète des locaux par les services de l’institut national d’hygiène publique (INHP) ».
Par conséquent, la direction générale a décidé, à titre préventif, du « confinement du collaborateur et du personnel présent dans son environnement au sein de l’agence principal; l’initiation, avec le concours de l’INHP de la désinfection du site et de l’ensemble des sites centraux de la banque ».
« L’agence principale reprendra normalement ses activités dès demain jeudi 26 mars », a indiqué la note soulignant que l’ensemble des agences du réseau « restent ouvertes à la clientèle du lundi au vendredi ».
Par ailleurs,plusieurs messages et vidéos, diffusant des informations inexactes de nature à créer la psychose générale circulent sur les réseaux », a déclaré le communiqué indiquant que la direction générale de la banque « se réserve le droit de donner des suites judiciaires à ce type d’agissements ».
A ce jour, la Côte d’Ivoire compte 73 cas déclarés positifs à la maladie du coronavirus.
Sandra Kohet
7info.ci