Pour le 11e congrès électif de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) qui se tient du 17 au 19 décembre 2021, les conditions de candidature sont dévoilées. Les prétendants devront mettre la main à la poche.
Plus que deux semaines pour le début du congrès électif de la Fédération estudiantine et scolaire de la Côte d’Ivoire (FESCI). Ce rendez-vous, le 11e de l’histoire de ce syndicat, le plus important du milieu scolaire et universitaire du pays, devra aboutir à l’élection d’un nouveau secrétaire général.
Pour ces élections et comme le veut l’usage, les organisateurs ont révélé les critères de candidature. Selon une note d’informations émanant du secrétariat à l’organisation dont 7info s’est procuré copie, tout prétendant au poste de secrétaire général de ce syndicat doit s’acquitter d’une caution de 150 000 FCFA.
LIRE AUSSI : FESCI : des affrontements entre étudiants font quatre blessés
Le document signé de Nond Dossongui qui est le président du comité d’organisation, signifie également que le candidat doit fournir plusieurs autres éléments. Ce sont entre autres un reçu d’inscription et un certificat de scolarité ou une carte d’étudiant (année académique 2020-2021), un achat obligatoire de trois (3) pièces du pagne du trentenaire de la FESCI ; une demande manuscrite de candidature, adressée au PCO du 11ème congrès.
Les assises de ce congrès auront lieu à Abidjan.