Qui est Sié Kambou, le successeur de Saint-Clair Allah à la tête de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) ?
Sié Kambou voit le jour en 1990 à Bondoukou dans le nord-est de la Côte d’Ivoire. À 21 ans, il obtient le Baccalauréat série C, en 2011. Ce diplôme en poche, il est orienté à la faculté de sciences économiques et de gestion de l’université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.
Une fois à l’université, il milite au sein de la section FESCI de sa faculté. Très vite, il gravit les échelons. Il occupe le poste de secrétaire à l’information, puis secrétaire général adjoint avant de devenir secrétaire général de ladite section.
LIRE AUSSI : Campus de Cocody : affrontements FESCI-gendarmes ce jeudi, voici les raisons
Après plusieurs semaines de crise de confiance entre membres de ce syndicat, le 30 décembre 2023, l’étudiant en master 2 de sciences économiques a été élu 12e secrétaire général de la FESCI.
Kambou Sié devient le 12e secrétaire général de la FESCI après Dr. Martial Ahipaud, Eugène Kouadio Djué, Jean Blé Guirao, Guillaume Soro, Charles Blé Goudé, Jean-Yves Dibopieu, Serges Kouyo, Serges Koffi dit STT, Augustin Mian, Assi Fulgence Assi et Allah Saint Claver.
Son premier chantier sera de ramener la paix au sein de la famille de la FESCI qui a été secouée ces derniers jours par des affrontements entre étudiants de différentes sections.