Société

FESCI : Sie Kambou, le nouveau secrétaire général a officiellement pris fonction, Allah Saint clair absent à la cérémonie

Mis à jour le 17 février 2024
Publié le 17/02/2024 à 2:35 , ,

Elu à la tête de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) fin décembre 2023, Sié Kambou, a été investi dans l’après-midi du vendredi 16 février 2024.

 

C’est fait ! Sié Kambou est devenu officiellement le 12e secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI). Il a été investi le 16 février 2024 au stade de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody. La cérémonie a réuni plusieurs acteurs du monde académique et d’anciens secrétaire généraux de la Fesci dont Martial Ahipeaud, Eugène Djué, Blé Guirao, Serge Koffi et Augustin Mian.

C’est à Martial Ahipeaud le tout premier secrétaire général de ce syndicat qu’est venu l’honneur d’installer Sié Kambou dans le fauteuil de nouveau responsable de la FESCI.

”Nous avons placé notre mandat sous le sceau du retour aux fondamentaux et surtout sur la gestion participative et efficiente de l’école ivoirienne. Nous avons pris l’engagement devant l’histoire de défendre les intérêts des élèves et étudiants. Tant que l’école va rencontrer des difficultés, la FESCI ne dormira point  », a déclaré Sié Kambou.

Et de poursuivre que :  » La FESCI est disposée à une certaine collaboration sur le chemin de la résolution des différents problèmes qui minent le système de l’enseignement supérieur ».

LIRE AUSSI : FESCI : qui est Sié Kambou, le nouveau secrétaire général ?

L’absence d’Allah Saint-Clair, le secrétaire général sortant à la cérémonie d’investiture de Sié Kambou n’est pas passée inaperçue.

“Sûrement que son agenda ne lui permettait pas de prendre part à cette cérémonie“, confie à 7info, un proche de l’ex-secrétaire général.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE