Défense

Fête des armées, Hamed Bakayoko célèbre l’initiative du Général Lassina Doumbia

Mis à jour le 1 août 2019
Publié le 01/08/2019 à 6:03 , ,

Hamed Bakayoko, le ministre d’Etat, ministre de la Défense a salué ce jeudi 1er août, l’initiative du général Lassina Doumbia, chef d’Etat-major général des armées d’organiser la fête des armées de Côte d’Ivoire. C’est par de vives félicitations que le ministre d’Etat Hamed Bakayoko a remercié le Général de Division, Lassina Doumbia, chef d’Etat-major général des Armées, pour son initiative d’organiser la fête des armées.

Selon lui, cette célébration a permis avec joie de voir des militaires poser des actions citoyennes. « Il fallait y penser, il fallait oser et vous avez bien réussi. Bravo ! … car l’ensemble des ivoiriens préfèrent voir les militaires ôter les treillis pour vous faire battre par des membres du gouvernement qui ont encore de beaux restes, ou alors ôter leur treillis pour des blouses et les voir nettoyer des centres de santé, les voir apporter leur sang. Et également l’on vous a vu avec grand plaisir arborer de magnifiques spencers à la place de treillis sur la piste de danse pour célébrer la fraternité », a dit Hamed Bakayoko au cours de cette cérémonie qui a vu la présence du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

A lire aussi: HAMED BAKAYOKO REVELE LES GRANDS PAS DE L’ARMEE IVOIRIENNE

Pour le ministre d’Etat, ministre de la Défense, cette initiative a par ricochet, donner une image plus reluisante et rapprochée des populations. « On souhaiterait vous voir ainsi que de vous voir en posture de guerriers et en posture de guerre », s’est-il satisfait.

La fête des armées de Côte d’Ivoire a débuté le jeudi 23 juillet pour prendre fin ce jeudi 1er août. Durant toute cette semaine de festivité, il s’est agi pour les Forces de sécurité et de défense de Côte d’Ivoire de créer un cadre de rapprochement avec la population.

Richard Yasseu

7info.ci  

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE