La célébration de la fête des mères s’est poursuivie le samedi 10 juin 2023 à Sakassou, dans le centre de la Côte d’Ivoire. Au groupe scolaire de cette commune, de nombreuses mamans ont reçu des cadeaux.
Ce sont plus de 1000 femmes qui ont été comblées à Sakassou. Selon Emmanuel Ahoutou Koffi, le directeur du cabinet du vice-président de la République, l’initiateur de la rencontre festive, cette célébration est un signe de reconnaissance aux femmes. À l’en croire, celles-ci jouent un rôle important dans le développement du Walèbo, un canton de Sakassou.
« La cérémonie de ce jour doit être vue comme un temps de reconnaissance de ce rôle indéniable que les femmes jouent dans notre vie. Je voudrais vous féliciter pour tout ce que vous faites pour le bonheur des familles », a soutenu Emmanuel Ahoutou Koffi.
Il les a en outre invité à être des femmes leaders, responsables afin de redonner au peuple de Walèbo, le développement souhaité.
A LIRE AUSSI: Fête des mères : témoignage de mamans adolescentes
L’occasion a également été saisie par le donneur pour remercier le président ivoirien Alassane Ouattara pour les réalisations dont bénéficie Sakassou. A savoir la construction d’établissements scolaires, le bitumage de la voie Tiebissou-Sakassou-Béoumi, l’électrification pour l’heure de 53 sur les 56 villages que compte la commune.
Au nom des mamans bénéficiaires, dame Kouassi, la directrice de la poste, a traduit la reconnaissance des femmes de Sakassou à l’endroit de leur donateur pour cette célébration qui constitue pour elles un événement historique.
Oscar de Ouellé, correspondant régional