Côte d’Ivoire

Fête du Travail à Grand-Bassam, les centrales syndicales appellent à la poursuite du dialogue social

Mis à jour le 2 mai 2024
Publié le 02/05/2024 à 4:30

Dans une ambiance festive Sidibe Nassou, Préfet de Grand-Bassam a adressé aux travailleurs de sa circonscription administrative à l’occasion de la célébration de la fête du Travail.

Le Préfet de Grand-Bassam a pris l’engagement de transmettre fidèlement « aux autorités compétentes » les doléances des syndicats qui ont intervenu plus tôt.

Elle a également tenu à saluer les acquis obtenus par les travailleurs, fruits d’une collaboration fructueuse entre le gouvernement et les syndicats.

Les revendications des centrales syndicales

Les responsables syndicaux avaient rappelé les revendications qui demeurent en suspens. Ce sont la cherté de la vie qui selon eux pèse sur les revenus des ménages et l’augmentation abusive des cautions locatives, rendant difficile l’accès au logement pour les travailleurs.

Ils ont exhorté le gouvernement à prendre des mesures concrètes et concertées pour remédier à ces préoccupations majeures.

Les interventions des autres acteurs

N’do Felix, représentant des centrales syndicales, a mis l’accent sur les problèmes sociaux liés au logement et aux denrées alimentaires. Il a appelé à une action gouvernementale plus ferme pour soulager les populations face à ces difficultés.

Enfin, les travailleurs ont salué les efforts du gouvernement et ont appelé à la poursuite du dialogue social afin de trouver des solutions durables aux problèmes rencontrés.

Tristan Sahi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE