Protégés pour mieux aborder la période des fêtes de fin d’année. C’est tout le sens de cette caravane de mobilisation et de sensibilisation sur la COVID-19, lancée le mardi 13 décembre 2022 à Abidjan. Cette initiative du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, se tiendra sur trois jours.
Ce sont les communes d’Adjamé et de Yopougon qui ont été choisies pour abriter le lancement officiel de cette caravane dans le grand Abidjan. Pour cette phase, en plus de la sensibilisation à la vaccination contre la COVID-19 en faveur des 12 ans et plus, la supplémentation en vitamine A et le programme élargi de vaccination de routine seront également intégrés à cette activité de grande envergure.
Une campagne qui intervient dans un contexte de festivités de fin d’année, qui rime avec de nombreux contacts et les déplacements massifs des populations. A cette occasion, l’implication des élus, des chefs de communauté, des religieux et des chefs coutumiers est souhaitée pour la réussite de cette campagne de mobilisation et de sensibilisation.
Selon le point de la situation de la COVID-19 au 12 décembre 2022, 134 585 doses de vaccin ont été administrées soit un total de 22 878 511 doses du 1er mars 2021 au 12 décembre 2022.
Maria Kessé