Sport

FIF, Fin de mission pour Dao Gabala au plus tard fin mars

Mis à jour le 30 décembre 2021
Publié le 30/12/2021 à 8:30 , , ,

Ce sera bientôt la fin de la mission du Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (ConorFIF).

Encore trois mois pour le comité de normalisation de la FIF que dirige Mariam Dao Gabala. Dans un courrier adressé à la présidente de cette tutelle, le bureau du conseil de la Fédération de football association (FIFA), annonce cette prorogation pour lui permettre de terminer sa mission.

« (…) afin de permettre au comité de normalisation de terminer sa mission, le bureau a décidé le 17 décembre 2021 de prolonger son mandat jusqu’au 31 mars 2022 au plus tard », lit-on dans le document, signé de Fatma Samoura, la secrétaire générale.

C’est courant décembre 2020 que la FIF a été mise sous tutelle par la FIFA. Entré en fonction un mois après (janvier 2021), le comité de normalisation avait pour missions d’élaborer un nouveau texte et organiser des élections à la présidence de la FIF. Le scrutin lui devait se tenir le 20 décembre 2021. Mais la date fixée n’a pu être tenue.

Ce fait et bien d’autres tâches inachevées, de même que la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2022 qui se tient au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022, campagne à laquelle les Éléphants de Côte d’Ivoire participent, contraignent la FIFA à cette prorogation.

Richard Yasseu

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE