La durée n’est pas encore connue. Mais le mandat du Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football sera prorogé.
La révélation a été faite à mots couverts par la présidente du Comité de normalisation de la FIF. En conférence de presse le mardi 23 novembre à la maison des verres à Abidjan Treichville, Mariam Dao Gabala a donné les raisons de la poursuite de la mission qu’elle poursuit. Selon elle, certaines tâches confiées à son équipe ne sont pas encore arrivées à terme. Il s’agit principalement l’élaboration des textes pour la tenue de l’élection du président de la FIF et l’assainissement de la situation financière de la FIF.
A LIRE AUSSI : PRÉSIDENCE DE LA FIF, IL N’Y AURA PAS D’ÉLECTION EN DÉCEMBRE
Une situation qui lui impose trois options, à savoir : mettre fin à la mission, continuer la mission jusqu’au bout, et enfin décider par soi-même de tout arrêter. Mariam Dao Gabala exclut la dernière option, car dit-elle, son équipe et elle sont des hommes de missions et pas question donc pour elle d’arrêter.
Le Comité de normalisation de la FIF a été nommé en janvier 2021 à l’initiative de la FIFA. Il est composé de quatre membres et dirigé par la sénatrice Mariam Dao Gabala.