Avec quels moyens et à hauteur de combien de FCFA la Fédération ivoirienne de football (FIF) va faire son année d’exercice 2024 ? La réponse à cette question sera connue le mercredi 27 décembre 2023.
Une assemblée générale extraordinaire est convoquée à cet effet par le Comité exécutif de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Dans une note produite pour la cause et consultée par 7info, les structures et organisations affiliées à la faîtière du ballon rond en Côte d’Ivoire sont conviées.
Ce sont « les clubs de la Ligue 1, de Ligue 2, de la Division 3 et les regroupements d’intérêts ». Le rendez-vous est prévu le mercredi 27 décembre 2023 à Abidjan Plateau.
Au cours de la rencontre, les participants auront à examiner et à adopter un projet de budget de l’exercice 2024, comme le dit la convocation.
Il faut rappeler qu’au cours de l’année 2023, le budget de la FIF s’élevait à 11.7 milliards FCFA. Un budget qui était en hausse de 67% par rapport à l’année 2022 et de 63% sur les 5 dernières années.
Richard Yasseu