Sport

FIF, voici les premières nominations de Idriss Diallo

Mis à jour le 5 mai 2022
Publié le 05/05/2022 à 9:30 , ,

Les premières nominations de Idriss Diallo, le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) sont faits. Le candidat sorti vainqueur des urnes a fait connaître ses choix le mercredi 4 mai 2022.

 

C’était au cours d’une cérémonie à l’origine prévue pour sa prise de fonction. Mais pour Yacine Idriss Diallo, l’occasion était bonne pour aller vite et gagner du temps afin de remettre le football ivoirien sur les rails. Le chef de file de la liste  » Rassembler pour développer » a donc désigné ses premiers collaborateurs. Sans surprise il a porté son choix sur des membres de la liste qu’il conduisait à l’élection du président de la FIF.

Comme directeur exécutif, Idriss Diallo a opté pour Armand Gohourou, le président de Agir Guiberoua. Il a également porté son choix sur Salif Bictogo, le président Stella Club pour présider la Ligue professionnelle.

LIRE AUSSI : FIF, les grands chantiers qui attendent Idriss Diallo

Enfin, Yacine Idriss Diallo fait confiance à Yssouf Diabaté, le président du SC Gagnoa pour diriger la Ligue amateur. Pour ce qui est du nouveau sélectionneur, le patron du football ivoirien a annoncé que dans la même soirée du mercredi, la FIF allait lancer un appel à la candidature au poste de sélectionneur de l’équipe nationale “A”.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE