Bonne nouvelle pour les ménages impactés par les récents déguerpissements dans le district d’Abidjan. Ils seront au nombre des nouveaux bénéficiaires des filets sociaux productifs pour l’année 2025. Le chef de l’État Alassane Ouattara l’a annoncé lors de son traditionnel discours à la nation, ce mardi 31 décembre 2024, veille du nouvel an.
Le bien-être des populations fait partie des grands chantiers inscrits dans le programme du gouvernement pour l’année 2025.
Ainsi, les filets sociaux productifs, programme d’assistance financière aux ménages pauvres et vulnérables, va enregistrer de nouveaux bénéficiaires.
Fait marquant, la prise en compte des ménages impactés par les récents déguerpissements dans le district d’Abidjan.
« Le programme des filets sociaux, qui compte aujourd’hui 230 000 bénéficiaires, sera renforcé par 70 000 nouveaux ménages en 2025.
J’ai instruit le premier ministre Robert Beugré Mambé à l’effet d’y inclure les ménages touchés par les déguerpissements dans certains quartiers du district d’Abidjan”, a annoncé Alassane Ouattara.
A LIRE AUSSI : Déguerpissements, concours international de dictée… : ces faits qui ont marqué l’année 2024
Dans le souci d’améliorer les conditions de vie des ménages pauvres et vulnérables, le gouvernement a favorisé l’entrée de 25.000 nouveaux ménages au mois de novembre 2024, en vue de bénéficier de ce programme.
Le projet de filets sociaux productifs consiste principalement à octroyer des transferts monétaires directs de l’ordre de 144 000 FCFA/an, au profit de ménages pauvres sur l’étendue du territoire.
Maria Kessé