Société

Fin de parcours pour trois malfrats dans la ville de Korhogo

Mis à jour le 12 septembre 2019
Publié le 12/09/2019 à 2:32 , , , ,

Suite à un appel anonyme aux environs de 2h du matin, faisant état d’un cas de vol de nuit en réunion à mains armées avec effraction de magasins dont une agence de transfert d’argent située au Nouveau quartier de Korhogo, deux équipages de la Brigade Anti Criminalité (BAC) de la Préfecture et du commissariat de Police se sont rendus sur les lieux, ce mercredi 11 septembre, indique une information de la police nationale.

Ils ont trouvé sur place le vigile de ladite agence, le sieur C.S, 33 ans, ivoirien, qui avait entre-temps neutralisé le nommé T.S, né en 1993 à Korhogo, Burkinabé, se disant bouvier.
Dans leur progression, à la recherche des autres quidams, ils ont interpellé le nommé S.Z, né en 1993 à Korhogo, ivoirien, se disant acheteur de produits agricoles. Palpé, il était porteur d’un fusil de fabrication artisanale, calibre 12 à canon scié.

Interrogé sur ses acolytes, il a dénoncé un autre quidam qui habite le quartier Cocody.
Un équipage de la BAC se rend au domicile de bandit qui, à l’approche des policiers choisit la fuite tout en ouvrant le feu sur eux. Suite à la riposte des agents de police, il est mortellement atteint.

La perquisition effectuée à son domicile a permis de saisir un billet de sortie de la Maison d’arrêt et de Correction de Korhogo au nom de C.D connu des fichiers de la police sous le pseudonyme Djakiss. Il avait été condamné pour VOL AGGRAVÉ le 04 janvier 2017 à 30 mois d’emprisonnement ferme. Il a été libéré le 04 juillet 2019. A peine un mois de remise en liberté qu’il a repris du service.

Éric Coulibaly et Direction Générale de la Police Nationale

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE