En plus d’apporter la lumière dans les foyers ivoiriens, la CIE se tient aux côtés des élèves. Elle félicite tous les candidats admis aux examens du CEPE, BEPC et BAC et annonce le démarrage des étapes régionales de son prix d’excellence 2021.
Ce sera la 7e édition de ce prix dont l’objectif est de promouvoir la saine émulation et faire émerger des champions qui seront plus tard capables de porter le destin de la Côte d’Ivoire. La Compagnie ivoirienne d’électricité, entreprise citoyenne, récompense chaque année, au cours d’une cérémonie annuelle, les meilleurs élèves de Côte d’Ivoire. C’est donc à juste titre qu’elle félicite tous les admis du CEPE, BEPC et du BAC.
Elle les invite par ailleurs à se tenir prêts pour les étapes régionales du prix d’excellence qui démarrent bientôt. Chaque année, plusieurs élèves sélectionnés parmi les meilleurs sur toute l’étendue du territoire national, sont distingués. Par cet engagement, la CIE entend jouer un rôle important dans le système éducatif ivoirien. 14 élèves étaient primés à chaque édition, jusqu’à ce que l’entreprise décide d’étendre le prix à toutes ses directions régionales. Elles sont 9 au total.
LIRE AUSSI : BAC 2021: les garçons meilleurs que les filles
Il s’agira cette année, comme en 2020, de faire les présélections au niveau de ces régions, de primer les meilleurs avant une ultime finale à Abidjan où les meilleurs des meilleurs seront distingués. Le prix d’excellence de la Compagnie ivoirienne d’électricité, vise par cette approche, à se positionner comme l’un des rendez-vous incontournables de la culture de l’excellence en Côte d’Ivoire.
Eric Coulibaly