Société

Fin d’isolement du Grand Abidjan, passagers et transporteurs restent prudents  

Mis à jour le 16 juillet 2020
Publié le 16/07/2020 à 7:12 , , , , ,

Cette décision est effective depuis le mercredi 15 juillet 2020. Mais chez les transporteurs, l’heure n’est pas encore à la reprise. Ils préfèrent d’abord s’assurer que la sécurité des voyageurs soit garantie. D’où la nécessité de prendre toutes les mesures pour éviter des cas de contamination.

Après quatre mois d’arrêt, les cars  des sociétés de transports pourront reprendre la route. Les sorties et rentrées d’Abidjan sont désormais permises.

Chez AVS, une société qui fait plusieurs liaisons, priorité aux mesures de sécurité. Selon le responsable de la gare située en plein cœur d’Adjamé Gare, la reprise sera effective au plus tard le lundi 20 juillet. Car pour lui, « il ne faut pas précipiter la reprise pour éviter que la gare soit une source de contamination ».

« C’est vrai que nous sommes restés quatre mois sans travailler, mais il fallait privilégier la santé des gens. Pour le moment, nous sommes en pleine préparation. Les cars sont en entretien. Les dispositifs de lavage des mains seront mis en place », a fait savoir Diarra, responsable de la gare. Il a aussi annoncé que le port de masque sera obligatoire pour tous les passagers et aussi la limitation du nombre de places, qui passera 72 à 50 places pour les gros cars.

A lire aussi: FIN DE L’ISOLEMENT DU GRAND ABIDJAN : LE GSPM APPELLE LES USAGERS A LA PRUDENCE

Chez son voisin d’à côté, CTE, Compagnie de Transport Exprès, la reprise est effective, mais encore très timide. « Nous autorisons le voyage, mais il n’y a pas de voyageur pour le moment », a indiqué Diallo, le responsable des chauffeurs de cette compagnie. Selon lui, ce manque d’affluence est dû au fait que la population n’est pas encore assez informée de la reprise.

À UTRAKO, une compagnie qui allie Korhogo Abidjan, la date de la reprise des voyages est fixée au 16 juillet. Selon un responsable de cette société, toutes mesures sanitaires sont déjà mises en place.  À UTRAKO comme à AVS, le port de masque sera obligatoire avant tout accès dans le car. À en croire les informations données par ce responsable, le premier départ est prévu le 16 juillet à 7H30 mn.

Drissa DIANE
7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE