CAN 2023

Finale Côte d’Ivoire – Nigeria, les cartes de police ou de gendarmerie ne donnent pas accès au stade

Mis à jour le 10 février 2024
Publié le 10/02/2024 à 2:00 , , ,

Dans un avis aux populations, le Comité d’organisation de la CAN Côte d’Ivoire 2023 (COCAN) précise les conditions pour avoir accès au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé ce dimanche 11 février 2024. Le document est aussi relayé par la police nationale.

Neuf consignes de sécurité sont à respecter selon le COCAN. Elles ont toutes pour objet de permettre un accès sécurisé au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé où se tiendra le match Côte d’Ivoire – Nigeria, finale de la CAN 2023.

Selon le document, ce dimanche 11 février 2024, nul ne peut accéder dans le périmètre du stade ni à l’intérieur sans ticket. Dans cette même optique, le COCAN prévient que la présentation d’une carte professionnelle fut-elle des forces de défense et de sécurité n’est pas un pass droit.

« Aucune carte professionnelle ( police, gendarmerie, FACI) ne donne accès au stade sans ticket « , lit-on en point 3 de cet avis aux populations.

Il est également fait mention de ce que le port de tenue militaire et paramilitaire est proscrit du stade, de même qu’il est interdit d’avoir des armes apparentes ou dissimulées à l’intérieur du stade.

Pour ce qui est de la présence des enfants dans l’enceinte sportive, des consignes fermes sont aussi édictées.

 » Il est recommandé aux parents d’éviter de venir au stade avec les enfants à bas âge ». Et  » Pour les parents venant avec les enfants, des tickets seront exigés à ces derniers avec obligation d’une proximité avec l’emplacement du parent » écrit le COCAN aux points 8 et 9 de l’avis aux populations.

Richard Yasseu

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE