Les Ivoiriens ne veulent pas de Yves de M’Bella comme animateur de la finale du concours Miss Côte d’Ivoire qui aura lieu le samedi 4 septembre 2021 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan. Le comité d’organisation les a écoutés et a décidé de l’écarter de la présentation de ce concours de beauté. Voici le quinté des animateurs capables de le remplacer au pied levé.
Il est depuis plusieurs années l’animateur vedette de la finale du concours annuel de beauté Miss Côte d’Ivoire retransmis en direct sur la chaîne nationale. Mais après ce flop en direct sur NCI, Yves de M’Bella s’est vu retirer ce privilège au profit d’un autre animateur qui reste à désigner. Et ils sont nombreux à être capables de relever le défi à seulement 4 jours de l’événement.
Compte tenu du délai, le COMICI pourrait s’attacher des services d’animateurs expérimentés comme Yves Zogbo Junior, un ancien de la télévision et habitué des cérémonies de prestige ou John Zahibo Jay, bien connu des téléspectateurs ivoiriens pour son professionnalisme. A ces deux hommes s’ajoute Didier Bléou, animateur chevronné et Directeur général de la 3, la troisième chaîne du groupe RTI. C’est lui qui avait été désigné pour assurer la maîtrise du concert d’Adieu de Dj Arafat.
Mais le COMICI pourrait aussi, vu le contexte particulier du changement de son animateur vedette, décider de faire la passe à la femme. Ceci, afin de réparer une situation et dans une certaine mesure, prendre position sur un sujet aussi sensible que celui du viol. Mariam Coulibaly, animatrice appréciée des ivoiriens et directrice de la Radio Fréquence 2, pourrait faire l’affaire. Ou peut-être Eva Amani, plus jeune mais qui s’est bonifiée au fil des années, de sorte à s’imposer dans le paysage audiovisuel ivoirien.
A LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: un « violeur repenti » fait scandale sur une télévision ivoirienne.
Les candidats ne manquent donc pas pour pallier l’absence de Yves de M’Bella sur le plateau de Miss Côte d’Ivoire 2021. Un concours qui prône l’excellence féminine à travers la beauté.