Eco-business

Ecobank : Alain Nkontchou, nouveau PCA du Groupe

Mis à jour le 2 juillet 2020
Publié le 01/07/2020 à 4:40 , ,

Ecobank change de PCA. C’est l’une des principales de la 32e Assemblée générale  du Groupe qui s’est tenue le mardi 30 juin 2020 à Lagos, au Nigeria. Cette rencontre a acté la désignation d’Alain Nkontchou au poste de président du Conseil d’Administration en remplacement de Emmanuel Ikazoboh.

Lors de sa communication, Emmanuel Ikazoboh, président de la banque panafricaine dont le mandat prenait fin ce 30 juin, a rappelé à ses collaborateurs l’objectif atteindre : faire de son établissement bancaire le leader des produits digitaux évolutifs.

« Nous sommes dans la dernière phase de notre parcours de cinq ans « La Feuille de route du Leadership », conscient d’avoir établi de manière effective les aspects ci-après : de meilleurs fondements commerciaux et opérationnels, le leadership dans une gamme de produits digitaux évolutifs, de solides processus de gouvernance d’entreprise et une discipline durable dans la gestion des dépenses. Nous continuons à œuvrer pour accélérer un retour sur investissement supérieur au coût du capital dans l’ensemble du Groupe en dépit des conditions économiques difficiles, notamment celles liées à la COVID-19 », a-t-il indiqué.

Poursuivant son allocution, il a fait savoir à ses collaborateurs que pour la continuité de la politique de leadership tant prôner par le Groupe Ecobank, son successeur, Alain Nkontchou est l’homme indiqué.

« Je suis davantage assuré et confiant que mon successeur au poste de Président, M. Alain Nkontchou continuera à conduire le Conseil d’administration dans son parcours vers le leadership. Le monde a les yeux fixés sur l’Afrique et nous sommes en train de positionner cette banque d’une manière qui lui permettra de continuer de mettre en œuvre ses engagements à l’égard du développement du continent », a-t-il expliqué.

A lire aussi: COVID-19 : LE MONDE D’APRES, SELON PAUL-HARRY AITHNARD, DG ECOBANK COTE D’IVOIRE

La banque panafricaine au cours de l’année 2019, a enregistré une augmentation de ses clients. Un succès qu’Ade Ayeyemi, directeur général du Groupe Ecobank met au compte d’Emmanuel Ikazoboh.

« Je voudrais en tout premier lieu rendre hommage à notre Président sortant, M. Emmanuel Ikazoboh, qui a servi le Groupe avec diligence au cours de son mandat. Au nom de la Direction générale, j’exprime notre immense admiration pour l’intendance, les conseils, l’expertise stratégique et la surveillance inestimables qu’il a si volontiers fournis » a révélé le directeur général du Groupe Ecobank.

Satisfaits des progrès réalisés en 2019 par ETI, les actionnaires ont approuvé toutes les résolutions prises à l’AGO, qui prévoyaient l’élection de deux nouveaux administrateurs – le Professeur Enase Okonedo et M. Simon Dornoo. Professeur Enase Okonedo remplacera Mme Arunma Oteh qui a démissionné du Conseil d’Administration.

Présent dans 33 pays africains, le Groupe Ecobank emploie plus 15 000 personnes et sert plus de 20 millions de clients.

Arnaud Houssou

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE