Eco-business

Finance, Tidjane Thiam dépose ses valises à Rwanda Finance Limited

Mis à jour le 12 novembre 2020
Publié le 12/11/2020 à 7:05 , , , ,

L’ex-patron de Credit Suisse dépose ses valises au pays de Paul Kagamé avec une nomination au poste de président du conseil d’administration du Rwanda Finance Limited, l’agence gouvernementale chargée du développement et de la promotion du Kigali International Financial Centre (KIFC).

L’information a été relayée en fin d’après-midi du jeudi 12 novembre 2020 par plusieurs médias africains. Pour Jeune Afrique, cette nomination, qui intervient en même temps que six autres membres, est signée du Premier ministre rwandais Édouard Ngirente au terme d’un cabinet ministériel présidé par le chef de l’État Paul Kagame, mercredi 11 novembre, au Village Urugwiro.

Après le Credit Suisse et Kering, le franco ivoirien aura la charge d’aider le Rwanda Finance Limited à travers Kigali International Financial Centre (KIFC) qui se veut un centre financier de classe mondiale, conçu pour promouvoir les investissements étrangers et la création d’emplois hautement qualifiés dans la finance au profit du Rwanda et du continent africain.

Il faut rappeler que le Rwanda a une économie stable et résistante avec un taux de croissance moyen de 8,6 % sur dix ans. Il a également été classé premier pays d’Afrique pour la transparence de son gouvernement selon le rapport 2019 de Transparency International.

Sandra Kohet
7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE