Politique

 Flindé Albert (RHDP): » La politique, maintenant, c’est pour le développement et non faire du bruit » 

Mis à jour le 29 juin 2020
Publié le 29/06/2020 à 6:46 , , , ,

Les coordonnateurs régionaux RHDP du Tonkpi, Konaté Sidiki et Albert Flindé et plusieurs autres cadres du parti au pouvoir ont rencontré la chefferie traditionnelle du département de Biankouma le samedi 27 juin. 

<<La chefferie de la Côte d’Ivoire est redevable au Président Alassane Ouattara pour l’avoir organisée et offert un statut. Alassane Ouattara a choisi Amadou Gon Coulibaly qui est notre allié. L’alliance Dan et sénoufo n’est pas à bafouiller. Vous qui êtes ici, vous êtes les propriétaires de cette terre qui nous reçoit. Parlez à vos enfants. La politique de maintenant, c’est pour développer et non faire du bruit. Nous voulons la politique qui bâtit les écoles, les hôpitaux, les routes et électrifie nos villages. C’est cette politique que nous devons tous faire>>, a recommandé le natif de Kielé.

 Poursuivant, Albert Flindé a présenté quelques traits du candidat Amadou Gon Coulibaly.

<<Félix Houphouët Boigny a fait deux ponts. Alassane Ouattara en fait trois à Abidjan. Son remplaçant a fait 30 ans d’apprentissage avec lui. C’est un homme rompu à la tâche et au travail bien fait. Nous viendrons en grand nombre, tous les cadres, vous parler de cette candidature. Nous devons laisser la politique de la rancoeur et nous donner la main le 31 octobre prochain afin que le travail de 10 ans soit perpétué. Pour que le bonheur qui frappe à la porte du Tonkpi arrive effectivement. Beaucoup de bonnes choses arrivent pour nous dans le Tonkpi. Parlons à nos enfants qui passent leur temps à dénigrer sur les réseaux sociaux. Nous tous, allons-y derrière le président Alassane Ouattara pour le soutenir>>, a-t-il insisté.

A lire aussi: VAGONDO DIOMANDE EQUIPE LA COORDINATION REGIONALE RHDP TONKPI

Les garants de la tradition du département de Biankouma, ont sans faux fuyant reconnu la valeur qu’incarne Alassane Ouattara et par ricochet le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, le candidat du RHDP. <<Nous connaissons la valeur de l’homme qui nous gouverne. Nous lui devons beaucoup. Aujourd’hui grâce à lui nous avons un statut. Nous demandons au Premier ministre de se calmer. Ce que vous constatez dans la région, n’est que feu de paille. Nous allons tout arranger. Nous sommes tous en ordre de bataille, nous les chefs de Biankouma pour exécuter ce que le président a dit. Nous soutenons à 100% la candidature d’Amadou Gon Coulibaly à la présidentielle prochaine>>, a déclaré le chef Kouigon Émile, chef de tribu Gamassé au nom de ses pairs.

Olivier Dan correspondant ouest

7info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE