Après les recrutements de 2020, des personnes en situation de handicap feront leur entrée à la fonction publique ivoirienne cette année encore. L’annonce a été faite le mercredi 20 janvier 2021 par le porte-parole du gouvernement, Sidi Touré.
Selon lui, cette décision fait partie des actions du Gouvernement en 2020 dans l’amélioration des conditions de vie de cette frange de la population. « Le Conseil des Ministres a décidé, dans le cadre de la politique sociale du Gouvernement, de procéder à de nouveaux recrutements au cours de cette année 2021”, a annoncé Sidi Touré, porte-parole du gouvernement.
“Un recrutement dérogatoire à la Fonction publique de 200 personnes en situation de handicap a été effectué au cours de la session 2020”, a rappelé le ministre de la Communication et des Médias lors du point presse du conseil des Ministres.
Le ministre de la Communication et des Médias a aussi rappelé que les deux cents (200) postes budgétaires de grade D1 à A4 prévus pour la session 2020 ont tous été pourvus à l’issue des travaux de la Commission de recrutement dérogatoire composée des représentants de l’Administration publique et des représentants des organisations de personnes handicapées.
En 2020, ont été retenus, sur 1 000 dossiers examinés, 100 handicapés moteurs, 35 handicapés auditifs, 35 handicapés visuels et 30 personnes portant des handicaps liés aux troubles du développement.
Drissa DIANE
7info.ci