Cette année, la tâche paraît encore insurmontable. Mais les catalanes se persuadent que le coup est malgré tout jouable. Battu 1-4 à domicile à l’aller, le Barça se déplace sur le terrain du PSG, le mercredi 10 mars 2021 avec l’espoir d’une nouvelle remontada.
Mbappé et ses amis ont réussi à faire l’exploit sans leurs stars Neymar et Di Maria. Tous deux blessés. Le six fois ballon d’or a tout tenté, mais son équipe n’a pu s’imposer face un à PSG plus déterminé.
Pour ce match retour, le Barça part à Paris encore plus affaibli. Le club vient d’élire un nouveau président qui n’est pas étranger dans une période de crise que traverse le club. Aussi, Messi, le meneur de l’équipe est en fin de contrat. Il devrait quitter le club en juin 2021 s’il ne renouvelle pas son engagement.
A LIRE AUSSI: Reprise de la ligue des champions d’Europe, des chocs aux airs de revanche
Mais « découragement” n’est pas barcelonais. Pour l’entraîneur, Ronald Koeman « Rien n’est impossible ». En conférence le mardi 9 mars 2021, il s’est montré optimiste et confiant en la victoire de son équipe.
Balayé au Camp Nou (4-1), le Barça va devoir réaliser un très gros match et l’emporter par trois buts d’écart pour se qualifier en quarts de finale de la Ligue des champions. Une mission très compliquée, voire impossible sur le papier, mais le FC Barcelone y croit, d’autant plus qu’ils ont déjà réussi à remonter une situation désespérée face au PSG par le passé.