Transfert effectif de deux footballeuses ivoiriennes vers le Fleury FC de France. Mariam Diakité et Rosemonde Kouassi ont été présentées ce mardi 02 novembre à l’ambassadeur du pays qui les accueillera bientôt. Ces professionnelles entament officiellement leur carrière internationale.
Deux footballeuses ivoiriennes rejoignent l’écurie de l’équipe française de première division, Fleury FC de France. Mariam Diakité de la Juventus Yopougon et Rosemonde Kouassi de l’Africa Sports d’Abidjan ont été officiellement présentées le mardi 2 novembre à l’Ambassade de France dans la commune du Plateau. Repérées par le sélectionneur ivoirien Patrice Beaumelle, ces deux titulaires de l’équipe nationale ivoirienne ont signé pour un contrat d’un an renouvelable.
Jean-Christophe Belliard, le représentant diplomatique de la France en Côte d’Ivoire s’est réjoui de l’opportunité offerte à ces jeunes sportives de faire montre de leur talent au plan international. « Le football africain apporte toujours quelque chose dans nos championnats, on le voit. Ce que Mohamed Salla fait, c’est hallucinant, Mariam et Rosemonde vont faire la même chose. Je suis très fier de ce moment », a ajouté l’ambassadeur français.
LIRE AUSSI : CAN 2021 : le Cameroun s’offre le stade le plus cher d’Afrique
Pour sa part, le ministre de la Promotion des Sports et du Développement de l’Économie Sportive a révélé que cette bonne nouvelle fait partie des retombées du combat du gouvernement contre l’immigration clandestine. Rosemonde et Mariam bénéficieront de l’encadrement nécessaire à la réussite de leur carrière au niveau international.