Sur les traces de Basile Boli, Baky Koné ou encore Didier Drogba… Eric Bailly s’apprête à débarquer à Marseille. Le club phocéen a annoncé ce lundi 22 août que les discussions avec le défenseur ivoirien en provenance de Manchester United, sont très avancées.
La signature d’Eric Bailly à Marseille est un acquis. Samedi soir, en marge du match entre l’OM et Nantes (2-1, analyse et notes), Pablo Longoria avait annoncé l’arrivée à venir d’un défenseur central.
« C’est vrai qu’on cherche un défenseur central et qu’on cherche à boucler des opérations pour renforcer la prestation défensive de l’équipe« , avait indiqué le président olympien sur l’antenne de Prime Video. Un nom s’affiche désormais sur le visage de ce défenseur central: Éric Bailly !
Un accord avec Manchester United a même été trouvé vendredi dernier. Les deux parties se seraient entendus sur un prêt avec option d’achat.
Sachant qu’il a encore deux ans de contrat avec Manchester United, où son salaire est aux normes anglaises, le défenseur ivoirien ne voulait pas accepter la baisse brutalement juste parce qu’il est prêté à l’OM.
Si pour la première année, les Red Devils sont prêts à payer une partie du salaire d’Eric Bailly, ils ne le feront plus si le transfert définitif est validé dans un an.
LIRE AUSSI : Football : Eric Bailly prolonge son contrat avec les Mancuniens
Le joueur se montre intraitable avec Pablo Longoria sur la question. Éric Bailly ne voulait pas renoncer à ses émoluments, estimés à 4,9 millions par an à Manchester. D’après La Provence, un accord est désormais tout proche avec les représentants de l’Ivoirien après une avancée dans l’après-midi.
Tristan Sahi