Sport

Football, Franck Kessié pose ses valises à Al Ahli en Arabie Saoudite

Mis à jour le 10 août 2023
Publié le 10/08/2023 à 12:02 , , , , ,

13 milliards FCFA. C’est le salaire annuel de Franck Kessié qui vient d’atterrir en Arabie Saoudite. L’international ivoirien rejoint dans le Golfe, ses compatriotes Ghislain Konan et Seko Fofana.

Au micro de 7info en novembre 2022, Franck Kessié, transféré lors du mercato au FC Barcelone, ne cachait pas sa frustration face à sa non-titularisation par Xavi Hernandez.

« Pour un joueur de mon calibre, ne pas enchaîner les matchs dans une équipe, c’est difficile. Parce qu’il faut être en jambe pour venir défendre les couleurs de l’équipe nationale quand il le faut. Mais je promets de me battre pour récupérer une place de titulaire », avait-il promis.

Alors que le milieu de terrain se préparait à entamer une nouvelle saison avec son club, le FC Barcelone le met sur la liste des transferts. Kessié n’entre pas dans les plans de l’entraîneur catalan.

Il est d’abord annoncé à la Juventus Turin en Italie avant d’atterrir finalement en Arabie Saoudite. Selon l’entourage du joueur, Kessié s’est « senti trahi par le FC Barcelone » où il est arrivé libre l’année dernière après le titre de champion d’Italie.

A LIRE AUSSI : Absence de Jean-Louis Gasset au tournoi UFOA B, un fait qui agace les observateurs

Avec ce transfert à Al Ahli, l’Ivoirien retrouve ses compatriotes Seko Fofana et Ghislain Konan, qui eux, évoluent à Al Nassr dans la Saudi pro League.

« Je l’avais déjà dit, il n’y a plus de petit championnat. Kessié a fait un choix de carrière. La qualité d’un joueur ne dépend pas du championnat dans lequel il évolue mais plutôt des conditions dans lesquelles il est aligné. Ghislain Konan est titulaire en équipe nationale. Pourtant, il joue à Al Nassr. Je pense qu’il faut juste mettre les joueurs là où il faut, peu importe le championnat dans lequel ils évoluent pour mieux apprécier leur performance. Même ici dans le championnat local, il y a des joueurs qui ont leur place en équipe nationale. Tout dépend de l’orchestration au niveau du sélectionneur », a réagi pour 7info, Rigo Gervais, l’entraîneur du Stella Club d’Abidjan.

En plus d’empocher un salaire de 13 milliards FCFA, Franck Kessié aura des coéquipiers de classe mondiale tels qu’Edouard Mendy, Roberto Firmino, Riyad Marhez et Allan Saint-Maximin.

Par ailleurs, les Ivoiriens auront la possibilité de suivre la Saudi pro League sur les antennes du groupe CANAL+ Afrique, qui vient d’obtenir les droits de diffusion de ce championnat.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE