Football

Football ivoirien : La FIF lance un appel à candidatures pour 3 postes

Mis à jour le 26 novembre 2024
Publié le 26/11/2024 à 4:59 , , ,

Dans le cadre de sa politique de renforcement des capacités techniques et du développement stratégique du football en Côte d’Ivoire, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a lancé un appel à candidatures.

 

Dans un communiqué, signé par son Directeur Exécutif, Armand-Désiré Gohourou, la FIF explique que cet appel à candidature vise à pourvoir trois postes stratégiques : un directeur technique national (DTN), un directeur de formation et un sélectionneur-entraîneur pour l’équipe nationale féminine A.

Le poste de DTN est actuellement occupé de façon intérimaire par le sélectionneur national adjoint Alain Gouaméné depuis la démission en août 2024 du Français Ludovic Batelli.

Celui de sélectionneur-entraîneur pour l’équipe nationale féminine A est vacant suite à la non reconduction du contrat de Clémentine Touré.

A LIRE AUSSI: CAN 2023-2024 : la gestion des fins de matchs, un véritable chantier pour Gasset et les Éléphants

Pour la sélection du meilleur candidat, pour chaque poste, la FIF a annoncé un processus en plusieurs phases : étude des dossiers de candidatures ; sélection des profils pertinents ; évaluations sur place et/ou en ligne pour les candidats retenus et entretien final avec un jury.

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour la suite du processus, assure l’instance dirigeante du football ivoirien.

Ce recrutement reflète l’engagement de la FIF à renforcer les bases techniques du football ivoirien, en s’entourant d’experts capables de hisser le pays au sommet des compétitions internationales.

Serge Alain Koffi 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE