Sport

Football, la CAN 2023 en Côte d’Ivoire reportée

Mis à jour le 3 juillet 2022
Publié le 03/07/2022 à 3:32 , , ,

Ce ne sera plus de juin à juillet 2023 que la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations va se jouer en Côte d’Ivoire. La CAF a décidé de reporter la compétition.

 

 

 

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé ce dimanche 3 juillet 2022, le report de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football. Initialement prévue pour se tenir du 23 juin au 23 juillet 2023, en Côte d’Ivoire, cette messe continentale du ballon rond se jouera finalement en 2024 de janvier à février.

Ce report était dernièrement beaucoup évoqué dans l’instance continentale de football. Dans une interview au confrère français TV5 il y a peu, le secrétaire général de la CAF l’envisageait. En Côte d’Ivoire, nombreux sont ceux qui le souhaitaient également.

 

 

LIRE AUSSI : Saison des pluies, faut-il s’inquiéter pour la CAN 2023

 

 

En cause ? Les fortes pluies qui tombent dès le mois de juin chaque année en Côte d’Ivoire. Ces précipitations occasionnent généralement des inondations, des éboulements ainsi que des dégâts humains et matériels. Ces pluies sont aussi généralement à la base du dérèglement du trafic routier, surtout dans le district d’Abidjan où se trouvent deux grands stades qui doivent accueillir la compétition.

 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE